Compagnons de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnons de la Lumière

Post Tenebrae Lux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Une chouette noirâtre..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adonais

Adonais


Nombre de messages : 2
Classe : Guerrière
Métier(s) : Herboriste et Alchimiste
Date d'inscription : 26/04/2007

"Une chouette noirâtre..." Empty
MessageSujet: "Une chouette noirâtre..."   "Une chouette noirâtre..." Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:51

Une chouette noirâtre virevolte près du hall des Compagnons de la Lumière. Manifestement, depuis une grande hauteur, un parchemin semble tomber d’entre ses serres. L’oiseau fait un demi cercle dans le ciel étoilé de cette paisible nuit, et repars vers sa direction première. Un hululement se fond entre les vents capricieux, et tout redevient calme… silencieux.

Le parchemin est là, mais il n’est pas sur le sol ; la visée de la créature était d’une extrême précision, la feuille enroulée, et nouée d’un ruban beige s’était apposée sur les marches en marbre conduisant vers la porte d’une vaste bâtisse, dont la couleur des pierres font penser inéluctablement à un sable blanc, d’une pureté sans précédent.

Au lever du soleil, la lumière atteint l’entrée, et la porte s’entre ouvre.
La missive s’élève, tenue entre les doigts d’une main sure.
Le ruban glisse avec facilité. Une fois le parchemin déroulé, l’on peu s’apercevoir qu’en son sein réside une écriture longiligne et incurvée. La plume n’a fait qu’effleurer le papier mais cela était suffisant pour que les mots y restent ancrés.


Citation :
Je vous souhaite le bonjour, Compagnons de la Lumière.
Nous ne nous connaissons aucunement, mais j’ai eu vent de vous via un elfe de la nuit, un prêtre, que j’ai aidé il y a peu aux abords de Sombrivage. Il m’a conseillé de me tourner vers vous, après quelques mots que nous avons pu échanger : Son nom est Ishnou, et je lui suis reconnaissante que de m’avoir évoqué votre Ordre.

Mais j’en oubliait les connivences et la politesse, mon nom est Adonais, je suis une guerrière de la nuit, anciennement reconnue comme étant l’une des Lokë de l’Ordre de l’Herur Loki.

Ne croyez pas que je viens demander audience afin d’avoir un entretient pour faire partie des vôtres, non… ma petite vie est bien trop complexe et ne corresponds pas à vos préceptes, même si ceux-ci me paraissent tout à fait honorables et bienveillants pour notre monde qui est en ces temps-ci fort troublé.

Toutefois, je tenais à vous envoyer cette lettre pour vous faire part de mon amitié, et souhaiter à votre Ordre le meilleur qui puisse m’être donné de penser. Aussi, sachez que si l’un ou l’une de vos membres a besoin de mes services, je suis prête à vous aider, de quelque façon que ce soit : mes épées, ma passion pour les plantes, vous concocter quelque chose en mon laboratoire d’alchimie, ou même ne serait-ce que pour discuter plus amplement.

Je suis très souvent en terres de l’Est, mais j’apprécie beaucoup revenir en ma terre natale, près d’Auberdine. Recevez donc mes sincères salutations, et puisse Elune vous préserver de tout mal.

Adonais, Kaldorei, Guerrière errante.


La signature apposée est suivie d’une petite trace de griffe, ou d’une petite écorchure en son dessous. Qu’est-ce donc ? Quoi qu’il en soit, le parchemin se referme lentement, s’enroulant sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Feestorich

Feestorich


Nombre de messages : 148
Localisation : Entre Hurlevent et Shattrath
Classe : Nain, Chasseur d'écailles
Métier(s) : Dépeceur et artisan du cuir
Date d'inscription : 15/03/2007

"Une chouette noirâtre..." Empty
MessageSujet: Re: "Une chouette noirâtre..."   "Une chouette noirâtre..." Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 4:22

Feestorich a toujours dans les mains le parchemin à nouveau roulé sur lui même. Il léve les yeux... cherche d'où peut venir ce parchemin. Il a bien aperçu ce qui semblait être une chouette noire quelques instants plus tôt. Serait il possible que ce soit cet oiseau qui apporta le mot? Apres tout, pourquoi pas, il avait lui même utilisé des oiseaux comme messagers.

- Une elfe de la nuit, guerrière qui propose ses services aux Compagnons. Voilà une aubaine. se dit-il... Mais comment la joindre? si la chouette est bien la messagère, comment envoyer une réponse? grumpff... nous pourrons toujours essayer de mettre un parchemin roulé à l'endroit où j'ai trouvé celui-ci. La chouette surveille peut être.... En tous cas, il me faut prévenir les Compagnons que nous avons une nouvelle alliée à défaut d'avoir un nouveau Compagnon.

Déroulant à nouveau le parchemin, il relit les mots laissés par une main qui lui semble aussi ferme que délicate... En relisant la signature, il devine plus qu'il ne voit la marque laissée par ce qui pourrait être une griffe de jeune félin ou par un bijou... Sans qu'il ne sache trop pourquoi, cette marque l'intrigue et c'est un nain fronçant les sourcils qui entre dans le bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Adonais

Adonais


Nombre de messages : 2
Classe : Guerrière
Métier(s) : Herboriste et Alchimiste
Date d'inscription : 26/04/2007

"Une chouette noirâtre..." Empty
MessageSujet: Re: "Une chouette noirâtre..."   "Une chouette noirâtre..." Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 3:38

Le volatile est revenu. Les murmures de la forêt l'incitent à se poser sur l'une des branches des arbres entourant le lieu encore baigné par la lumière du jour, prêt à se coucher. Dans le ciel devenu rougeâtre, ses yeux brillent et ses ailes se lèvent en un battement rapide: Il attends, toujours tourné vers la bâtisse.

Mais qu'attend-il? L'image d'une personne lui accordant quelques paroles ou gestes? Un parchemin qu'on lui laisserait sur le pas de la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une chouette noirâtre..." Empty
MessageSujet: Re: "Une chouette noirâtre..."   "Une chouette noirâtre..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une chouette noirâtre..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi les "meubles" des Compagnons : Grita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnons de la Lumière :: A lire avant toute chose :: Premier contact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser