Compagnons de la Lumière

Post Tenebrae Lux
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La charte RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Feestorich

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Entre Hurlevent et Shattrath
Classe : Nain, Chasseur d'écailles
Métier(s) : Dépeceur et artisan du cuir
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: La charte RP   Jeu 22 Mar 2007 - 19:20

Le Pacte de Lumière

Acte I

Nous croyons aux préceptes de la Lumière, à savoir le Respect, la Ténacité et la Compassion.
Ce n'est pas une déclaration de foi, mais ce sont là les valeurs que nous jugeons dignes d'être vécues, partagées et défendues.

Acte II

Nous ne sommes pas une organisation religieuse, et aucun de nous ne peut prétendre détenir la vérité.
Nous essayons simplement, dans la mesure de nos moyens respectifs et chacun selon la forme qui lui convient, de respecter les préceptes de la Lumière et de défendre ceux-ci lorsqu'ils sont menacés.
Nous ne désirons pas obliger qui que ce soit à adhérer à la Voie de la Lumière, mais par notre exemple, éveiller ceux qui le désireraient aux préceptes de la Lumière.

Acte III

Nous croyons que la Lumière est une voie permettant à tous d'unir ses efforts pour que chacun ait sa place et puisse vivre harmonieusement avec d'autres.
Toute race, toute origine, toute croyance est acceptée dans la mesure où le membre se reconnaît dans les préceptes de la Lumière et désire partager sa vie et ses expériences avec d'autres entités suivant la Voie de la Lumière, selon la forme et avec les moyens qui lui conviennent.


***

La Voie de la Lumière

La Voie de la Lumière n'est pas une religion, mais une philosophie, un mode de vie servant de guide et qui confère force d'esprit à celui qui la pratique.

Le concept fondamental de la Voie de la Lumière est le fait que ressentir, tant au niveau émotionnel que physique, est la preuve d'un lien entre l'être et le monde. Lorsque nous ressentons, nous savons que nous existons et nous savons que le monde qui nous entoure existe, qu'il agit sur nous et transforme notre façon de ressentir.
Ainsi, en agissant sur nos sensations et nos sentiments nous pouvons à notre tour transformer le monde. Nier l'importance de l'être ou du monde nous prive de la moitié de notre existence.

Une fois admis le lien qui existe entre nous-même et le monde, nous devons admettre que notre bonheur est lié à celui du monde.
Si nous souhaitons être heureux, nous devons tenter de rendre le monde heureux; si nous nous ouvrons aux beautés du monde, nous pouvons libérer notre propre beauté intérieure. Au contraire, si nous nous abandonnons au désespoir, nous diminuons aussi notre existence.
La Lumière est l'énergie de l'âme qui éclaire le monde autour d'elle.

Il fut un temps où les humains étaient les principaux adeptes de la Lumière. Les temps ont changé.

Les Trois Vertus

Les adeptes de la Lumière concentrent leurs efforts sur le développement de trois vertus : le Respect, la Ténacité et la Compassion.
Chaque vertu se divise en un principe et une leçon.

Le Respect

Le principe : Toute chose possède son propre lien avec le monde.
La leçon : Ne blesse pas ce que tu chérirais s'il était tien.


Toute créature douée de sensations et de sentiments partage un lien être-monde. Si nous détruisons le bonheur d'une créature, nous diminuons le bonheur du monde et donc le nôtre. Les adeptes de la Lumière Sacrée ont conscience que les conflits et la souffrance sont inévitables, mais ils cherchent à réduire au minimum le malheur des autres.

La Ténacité

Le principe : Le monde est trop vaste pour être refait en un jour.
La leçon : La persévérance crée la force.


La Voie de la Lumière reconnaît que le monde est plus grand que l'être.
Les évènements du monde peuvent s'abattre sur un être et le transformer en un jour, mais des années sont nécessaires à un être pour transformer le monde à travers ses actions.
Mais les êtres transforment inévitablement le monde au travers du lien être-monde, même de manière infime. Nous pouvons donc encourager les efforts des autres êtres pour que chacun ajoute son petit effet à celui des autres jusqu'à ce que des changements notables se produisent.
Parce que l'être change, il est inévitable que le monde change pour s'adapter à l'être.

La Compassion

Le principe : Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre.
La leçon : Offre ton aide sans rien attendre en retour, mais n'affaiblit pas celui qui la reçoit.


Nous ne possédons qu'un seul lien avec le monde ce qui limite l'effet que peut avoir notre bonheur sur ce dernier. En aidant une autre personne, nous apportons du bonheur à cette personne autant qu'à nous-même. Notre impact sur le monde est donc doublé et nous devenons ainsi plus fort, plus apte à aider les autres. Notre capacité à agir sur le monde s'accroît.
La compassion doit être pratiquée avec attention.
L'impatience conduira à une aide superflue, empêchant ainsi celui qui la reçoit de persévérer et de développer ses propres forces. La maladresse conduira à une aide inadaptée, provoquant ainsi plus de mal que de bien et augmentant ainsi la souffrance du monde.
Seul la sagesse et l'expérience permet d'identifier les véritables besoins des
autres et d'apporter le soutien dont ils ont besoin pour régler eux-mêmes leurs problèmes.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La charte RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnons de la Lumière :: Les Compagnons parlent aux Compagnons :: Le Pacte de Lumière ou Charte des Compagnons-
Sauter vers: