Compagnons de la Lumière

Post Tenebrae Lux
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte HRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Feestorich

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Entre Hurlevent et Shattrath
Classe : Nain, Chasseur d'écailles
Métier(s) : Dépeceur et artisan du cuir
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Charte HRP   Jeu 22 Mar 2007 - 18:55

Préambule:
Bienvenue chez les "Compagnons de la Lumière". Vous trouverez ici les régles principales régissant la guilde. Orientée vers le "Jeu de rôle", cette organisation souhaite faire la différence entre le joueur et le personnage. Il est à noter que la guilde est bien un rassemblement de joueurs mais que les "Compagnons de la Lumière" sont des personnages réunis pour partager certaines valeurs. Les joueurs pourront s'exprimer HRP dans les différents endroits prévus à cet effet (rubriques HRP du forum, canaux non RP en jeu), mais nous tenons à ce que ce soit les personnages qui s'expriment principalement en jeu (canal de guilde, canal de groupe et /dire) ainsi que dans les rubriques RP de ce forum.


Article 1: "Le Pacte de Lumière"
Les "Compagnons de la Lumière" sont une organisation qui rassemble des personnages ayant un but commun. Ce but et la "raison d'être" de la guilde sont décrits dans ce que nous avons appelé le "Pacte de Lumière". Nous vous invitons tous à lire ce pacte et à vous imprégner de l'esprit que nous souhaitons faire régner au sein de la guilde. Vous trouverez "Le Pacte de la Lumière" au bas de cette charte.


Article 2: Recrutement
Cette guilde a été créée par des joueurs matures ayant pour but de développer le coté RP du jeu. Dans ce sens, nous demandons à chaque postulant de respecter l'aspect RP des "Compagnons de la Lumière" et de postuler de façon RP.
Dans le but de faire un recrutement plus qualitatif que quantitatif, chaque candidat se verra proposer un entretien "en jeu" avec un ou plusieurs membres habilités à recruter.
Si l'entretien est satisfaisant, le postulant sera intégré au titre d'apprenti.
Suivra un période d'essai dont la durée pourra varier en fonction du temps de connexion, de la qualité du RP et de la motivation du postulant. Pendant cette période d'essai, le personnage sera aussi appelé à se présenter à l'ensemble des membres par le biais du forum de guilde. Cette période d'essai permettra aux deux partis d'apprécier la compagnie des uns et des autres. Chacun des deux partis pourra aussi décider de mettre fin à la période d'essai. Si cette période est satisfaisante pour les deux partis, l'apprenti deviendra alors un membre à part entière.
Aucune classe ne sera privilégiée par rapport à une autre.
Aucun niveau ne sera privilégié par rapport à un autre.
Le joueur débutant et le joueur confirmé auront les mêmes chances d'intégrer les Compagnons. Seul le RP comptera dans l'évaluation du postulant. Le postulant devenu membre à part entière choisira ensuite d'adhérer ou non au "Pacte de la Lumière", sachant qu'un personnage qui n'a aucun intérêt pour les préceptes de la Lumière aura quand même plus de mal à faire une longue route en notre compagnie.
Chaque membre se trouvant dans ce cas de figure aura tout loisir de choisir s'il veut évoluer vers le "Pacte de Lumière" ou non.
Enfin, et à fin déviter les dispersions, chaque joueur ne pourra avoir que 2 personnages parmi les "Compagnons". Et le recrutement se passera exactement de la même façon pour le "reroll" que pour le "principal". Il est d'ailleurs demandé de ne pas indiquer que c'est un "reroll".


Article 3: Les Satuts des membres
Différents satuts (ou rangs) existent au sein de l'organisation.
Apprenti: Correspond au rang du membre en période d'essai.
Concernant l'acces au forum, il aura accés à toutres les parties RP de façon à pouvoir correspondre et faire évoluer l'intégration du personnage au sein de la guilde.
Compagnon: Correspond au rang des membres aprés période d'essai.
Le "Compagnon" a accés à toutes les rubriques du forum de façon à faire vivre la guilde et la faire évoluer. Cela inclut les parties RP et HRP du forum
Coordinateur: Rang reservé aux "responsables". Ce sont eux qui trancheront en cas de litige et qui donneront les lignes directrices de la guilde.

D'autres statuts pourront être crées ultérieurement en fonction de l'évolution de la guilde.


Article 4: Droits et devoirs des Compagnons
Chaque Compagnon a des droits mais aussi des devoirs au sein de la communauté.
La convivialité, le Respect, l'entraide et la bonne humeur sont des piliers de notre organisation.
L'entraide:
Les Compagnons doivent rester à l'écoute les uns des autres. L'aide doit être dispensée dans la mesure du possible et à bon escient (se reporter au chapitre sur la Compassion). Chacun doit également garder à l'esprit que la cohésion du groupe et les liens qui se tissent entre les Compagnons sont la meilleure façon de faire évoluer positivement la guilde et les individus.
Les butins:
L'appât du gain n'a pas sa place parmi les Compagnons de la Lumière. Dans le cas où un Compagnon a un besoin réel pour soi-même d'un objet quel qu'il soit, les autres Compagnons se féliciteront de lui laisser cet objet. Dans le cas où plusieurs Compagnons ont besoin du même objet, le hasard des dés les départagera. Dans le cas où aucun Compagnon n'a de besoin, chacun lancera les dés et le sort fera le reste. En cas d'écart avéré à cette régle, un rappel à l'ordre sera émis envers le Compagnon indélicat. En cas de récidive, les Coordinateurs se réuniront pour prendre une décision concernant ce même Compagnon.
De la même façon, tout objet trouvé qui pourrait satisfaire au besoin d'un Compagnon sera proposé à la communauté avant d'être confié aux commissaires priseurs de l'Hotel des Ventes. Un échange de bons procédés permettra ainsi de ne léser aucun Compagnon.
Le tabard:
Le port du tabard n'est pas obligatoire sauf pendant les réunions officielles et pendant les événements organisés par les Compagnons ou ceux auquels participent des Compagnons.
Participation au forum:
Une participation minimale dans le forum sera aussi demandée. Mais le principal sera de trouver des plages de temps et créer des occasions de passer du temps ensemble "en jeu". Bien sûr, chacun de nous a aussi une vie en dehors de "World of Warcraft" et la vie réelle restera toujours prioritaire.


Article 5: Absences
Chacun a bien sûr le droit de quitter Azeroth quelques temps.
Dans le cas d'absence prolongée programmée, le Compagnon aura pris la peine de prévenir soit en jeu soit par le biais du forum. Si le Compagnon est dans l'impossibilité de prévenir, un courrier lui sera envoyé simplement pour connaître ses intentions. Sans réponse de sa part au bout de 4 semaines, les responsables se réuniront pour déterminer la conduite à tenir vis à vis de ce Compagnon.


Article 6: Le Forum
Le forum est le lieu de prédilection pour le RP de longue haleine. Pour que cela soit le plus vrai possible, nous demandons à chacun de n'ecrire que de façon RP dans les rubriques RP.
Deux rubriques sont dédiées a tout ce qui est HRP, une pour les explications concernant un événement, les demandes d'explications sur le fonctionnement du jeu, etc, et l'autre pour tout ce qui est hors WoW.
Les "smileys" ne sont autorisés que dans les parties HRP du forum.


Conclusion:
L'aspect RP est et doit rester primordial. Les "Compagnons de la Lumière" rassemblent des personnages de tous horizons animés par le partage de même valeurs. Notre but est d'enrichir le jeu dans son coté "RolePlay" et par conséquent, seuls les personnages deviendront des "Compagnons". Le but est de nous faire plaisir ensemble et de laisser à l'entrée ce qui a trait à la vie quotidienne....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnons de la Lumière :: A lire avant toute chose :: La Charte-
Sauter vers: